
Bonjour !
Je suis Nadia Augusto
Neurobiologiste et neurothérapeute
En tant que neurobiologiste, je m’intéresse à comment maintenir ou retrouver un bien-être mental en se basant sur le fonctionnement naturel du cerveau. En effet, je m’appuie sur le principe qu’en biologie, chaque cellule à un potentiel de guérison. Il faut trouver les conditions adéquates pour activer ce potentiel.
En tant que neurothérapeute, j’associe la biologie, les neurosciences et les médecines douces. Je suis spécialisée dans le burn-out et la dépression. J’accompagne les individus avec la neurothérapie depuis 2018.
Accompagner, guider, enseigner...
J’ai toujours voulu enseigner mes connaissances et mon expérience pour en faire bénéficier le plus grand nombre. Cela se traduit à travers des conférences, des enseignements universitaires, mais aussi des enseignements de la méditation ou tout ce que je transmets dans mes accompagnements individuels.
Comprendre son cerveau, c’est mieux comprendre ses décisions, ses comportements, ses pensées… C’est reprendre le pouvoir sur sa vie en faisant des choix plus éclairés sur ce qui est bon pour soi.
J’accompagne les individus à mettre en place des changements durables grâce à un mélange subtil de biologie, neurosciences et de médecines douces, pour enfin retrouver bien-être, joie et vitalité !
Les moments de crise, c’est comme un voyage en pleine tempête, avec un guide, tout devient plus facile !

Passionnée par le fonctionnement du corps humain et de son esprit, j’ai fait naturellement mes études en biologie puis en neurosciences, tout en épluchant les livres de psychologie. Je cherchais mes réponses dans le cerveau. Spécialiste en neuroimagerie, j’ai d’abord été neurothérapeute en observant des cerveaux dans tous leurs états (dépression, stress, burn-out, problème d’attention, insomnie, AVC, neurodégénérescence, colère, impulsitvité…), puis en les aidant grâce aux neurotechnologies appliquées à la santé mentale. De par cette expérience profondément riche, j’ai appris que le cerveau était certes important, mais que tout le corps entier et l’environnement avaient un grand rôle à jouer dans la santé mentale. J’ai compris que le corps guide le cerveau, tout autant que le cerveau guide le corps. L’un ne va pas sans l’autre. Ce qui m’a amené à me tourner vers la naturopathie, les plantes médicinales, mais aussi le yoga, le Qi Gong, le Tao… Tout ce qui pouvaient aider le corps ET le cerveau !
Ces années de recherche et de pratique ont été aussi mon chemin de guérison, ayant fait trois dépressions et un petit burn-out à à peine l’âge de 24 ans ! Ces épreuves douloureuses mais initiatiques m’ont apprises mes réels besoins et mes réelles envies pour trouver l’équilibre tant recherché. Aujourd’hui, j’accompagne les personnes à traverser les épreuves de la vie, pour accélérer leur passage à travers une crise et diminuer la souffrance parfois bien inutile.

Ce que vous devez savoir sur moi
- Je passe beaucoup de temps en nature. C’est un besoin. Mon élément est la montagne et je suis une fan de randonnée.
- J’ai une addiction à la salsa cubaine depuis l’âge de 19 ans. Pour moi, la danse c’est la vie qui vous traverse et qui anime votre corps. Je m’y sens vivante !
- Méditer est devenu un acte quotidien. C’est une manière de vivre ma vie pleinement, en conscience, dans le présent.
- A 21 ans, je suis partie seule avec mon sac à dos traverser le Canada d’est en ouest. Un voyage profondément révélateur, où j’ai nettoyé mes plus grandes peurs. Après cela, plus rien ne m’a paru impossible.
